A propos de VLD AVOCATS - VLD Avocats
18859
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-18859,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-2.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive
 

A propos de VLD AVOCATS

VLD AVOCATS

Virginie LACHAUT DANA est avocat inscrite au barreau de Paris. Elle conseille, ses clients, particuliers comme entreprises sur leurs problématiques immobilières.

 

De double formation juridique – en droit public (DEA de droit public interne) et en droit immobilier privé (DESS droit de la construction à Paris II) – Virginie LACHAUT DANA a commencé sa carrière au Conseil d’Etat en qualité d’assistante de justice. Elle a par la suite travaillé pour des départements immobiliers de cabinets internationaux (Gide Loyrette Nouel et Linklaters) avant de rejoindre Bernard Lamorlette (chez UGGC puis chez LVI) puis de monter sa structure.

Virginie LACHAUT DANA a été chargée d’enseignement à l’Ecole spéciale d’architecture de Paris. Elle dispense régulièrement des formations professionnelles en interne et pour des organismes de formations (Business Immo, le Moniteur).

Elle publie régulièrement pour des revues spécialisées complément urbanisme du Moniteur et Opérations Immobilières,  Bulletin juridique de droit de l’urbanisme online mis en place par EFE) et est l’auteur d’un guide juridique sur les permis de construire et les autorisations d’urbanisme pour le groupe d’édition du Moniteur.

Vous voulez rejoindre notre réseau ?

NOS METHODES DE TRAVAIL

Compte tenu de la technicité des dossiers et de l’importance accordée à la réflexion juridique, Virginie LACHAUT DANA s’est entourée d’un réseau de confrères et d’experts  (architecte, bureau d’étude) qui interviennent dans les dossiers immobiliers confiés au cabinet.

Les clients conservent ainsi un seul interlocuteur pour la gestion de leur dossier tout en sachant que l’intervention d’un expert, choisi par le cabinet, permet d’apporter un éclairage complémentaire, pertinent et précis.  La recherche de l’excellence est inhérente à nos actions. Ces honoraires ne s’ajoutent aucunement aux honoraires définis ou forfait convenus.

SINGULARITéS DU CABINET

Afin de répondre au mieux aux contraintes de temps et aux attentes de nos clients, nous privilégions les modes de communications électroniques. La première rencontre peut être organisée au cabinet, chez le client, par téléphone, par skype.

Pour conjuguer efficacité et rapidité, il est proposé au client l’ouverture d’un dossier partagé afin de permettre l’échange de documents –souvent volumineux en matière d’urbanisme- via cette plate-forme et l’archivage de la documentation et des échanges.

« Un cabinet de confiance soucieux de répondre aux attentes des clients »